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Comment trouver un bon prestataire pour mon site ?

Ou… aventurez-vous pour créer votre propre site web…

Avoir un site Web pour les professionnels d’un service ou d’une activité commerciale est devenu une priorité.

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Être présent et visible sur le Web, promouvoir vos services et produits, développer votre image numérique, être crédible dans votre domaine d’expertise et simplement se trouver sur Internet, exige un investissement personnel, du temps et de la créativité.

Tout le monde peut construire un site web, mais jusqu’à un certain niveau technique.

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Cependant, il est tentant de le faire vous-même avec ou sans connaissance, d’utiliser des plateformes créatives « gratuites » ou de le confier à un être cher ou à un étudiant, pour la simple raison que c’est moins cher .

Mais est-ce rentable pour votre entreprise ?

Les bonnes questions à vous poser avant le projet sont :

    • Ai-je suffisamment de connaissances techniques  ?
    • Combien de temps cela prendra-t-il pour construire mon site Web ?
    • Quelle sera la qualité de mon site web à la fin ?
    • Mon site reflètera-t-il mon professionnalisme  ?
    • Quelle est la crédibilité que j’aurai sur mon site Web ?
    • Mon site sera-t-il optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche ?
    • Est-ce que j’aurai le temps de maintenir et de faire évoluer mon site Web ou de me tenir au courant des nouvelles ?
    • Quelle sera la rentabilité entre le temps passé à m’occuper de mon site web moi-même et le taux d’un fournisseur

Un site Web est un investissement en argent et en temps .

En affaires, le temps, c’est de l’argent. Si non vous en avez un, vous devez avoir l’autre.

Pour savoir si vous avez besoin d’investir personnellement dans la création de votre site Web (à condition que vous ayez les compétences nécessaires), estimez combien de temps il faudra pour concevoir le site web, puis comparez :

Le revenu net que vous auriez pu faire au cours de cette période en vous concentrant uniquement sur votre entreprise

Le coût de création de votre site Web par un fournisseur web compétent

Un projet web, un fournisseur web, le succès de votre site web.

Comme vous l’avez peut-être compris, l’utilisation d’un fournisseur de services Web est souvent plus bénéfique à bien des égards que la création du site Web vous-même :

  • Vous vous concentrez uniquement sur votre entreprise  : concurrence, stratégie, offres…
  • Si vous avez choisi correctement le bon fournisseur web, c’est une garantie d’avoir un site web de qualité
  • Le site sera plus professionnel, efficace et optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche
  • Votre image et votre crédibilité dans votre domaine d’expertise seront en harmonie avec le site
  • Vous bénéficierez de bons conseils pour tirer pleinement parti du potentiel de votre site web.

Si vous êtes convaincu que vous avez besoin d’un fournisseur web, alors reste maintenant l’étape décisive :R succès au projet web .

La réussite d’un projet web est conditionnée par une spécification claire et précise, un fournisseur web compétent et une solution techniquele choisir avec soin appropriée. Si la qualité des spécifications dépend du client (vous), la création du site et les bons choix techniques sont basé sur le fournisseur web, d’où l’importance de .

Les conditions et limites du projet web

Le choix d’un fournisseur web est extrêmement difficile , en raison du grand nombre d’acteurs sur le marché web, l’existence des différentes structures (SSII, agence web, éditeur, supplément ou indépendant), leur date de disponibilité, des services intéressants, des tarifs qui varient de simple à tripler ou même plus…

Avant de rechercher un fournisseur Web avec une tête baissée et de vous limiter au prix des services , vous devez d’abord déterminer les conditions et les limites du projet web :

    • Définir le budget maximum pour la conception du site Web, et un autre pour la maintenance et l’évolution
    • Augmenter le temps de conception du site Web , car en cas d’imprévus, il vous donne le temps de réagir et de faire face aux inconvénients
    • Déterminez la date de début et la date de fin du projet Web à synchroniser avec votre stratégie marketing. N’hésitez pas à mentionner dans le contrat de lourdes pénalités en cas de retard.
    • Apprenez-en plus sur les critères de qualité, les normes et les normes Web d’un site Web afin que vous ne soyez pas distrait par le beau discours commercial de certains fournisseurs Web. La qualité de votre site est une obligation, ne serai-ce que par rapport à la crédibilité que vous souhaitez avoir devant vos clients.
    • Assurez-vous dans le contrat que le nom de domaine appartient à l’utilisateur et qu’il n’appartient en aucune façon au fournisseur Web. Au mieux, ce dernier ne peut être qu’un mandataire lors de la réservation du domaine.
    • Obtenir la propriété intellectuelle du code, ou le faire intelligemment mentionné dans le contrat, si cela n’est pas clairement indiqué dans le contrat. En fait, d’un point de vue juridique, le code écrit est une œuvre de l’esprit. Par conséquent, même si le domaine et le site Web appartiennent à l’utilisateur, le code appartient au fournisseur Web. Le posséder vous permet de disposer du code comme vous le jugeriez approprié, comme le modifier d’autres fournisseurs Web. Cependant, soyez très prudent dans ce cas, puisque les conditions de garantie se terminent logiquement.
    • Demandez la meilleure garantie possible en cas d’anomalie. Le fournisseur web est responsable de son code, donc son intervention pour le corriger doit être gratuite, sauf contradictions ou conditions particulières spécifiées dans le contrat.

Les critères d’un bon fournisseur

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Une fois que vous avez défini les limites et les exigences du projet WebAfin de réduire le champ de recherche maximum, il est nécessaire d’énumérer tous les critères importants, vous devez rechercher le bon fournisseur Web capable de répondre à toutes ces conditions. qui favoriseront le bon fonctionnement de la conception du site :

  • Considérez la proximité ou non du fournisseur Web. Si vous avez absolument besoin d’un contact en personne pendant tout le processus de conception du site Web, choisissez un fournisseur local.
  • Sélectionnez le type de fournisseur en fonction de l’importance du projet Web. Par exemple, un site de vitrine de 5 pages ne nécessite pas toute une équipe de développeurs. Obtenez une agence pour un grand projet web, sinon vous préférez un freelancer compétent pour un projet web pouvant aller jusqu’à mois.
  • Choisir une compétence dominante  : le web n’est pas seulement une question de design, mais aussi et surtout de code. Il est très rare pour un indépendamment d’être à la fois un graphiste et un développeur de talent, parce que le design et le développement sont deux métiers différents. Bien qu’il puisse assumer les deux rôles, il est toujours plus talentueux dans l’un que l’autre. Dans le cas d’une agence, le problème ne se pose plus, impliquant généralement un concepteur web de profession et des développeurs spécialisés en parallèle.
  • Cela nécessite un minimum d’expérience  : ingénieux ou non, un fournisseur web nouvellement diplômé ne produira pas le même résultat qualitatif qu’un fournisseur web avec 10 ans d’expérience. Il est important de savoir qu’une agence utilise souvent des stagiaires. Si vous ne voulez pas ce cas, malheureusement, vous devrez constamment douter du mot de votre contact commercial.

La méthode de sélection du fournisseur Web

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Pour trouver le bon fournisseur Web , la seule solution, consiste à procéder à la méthode, étape par étape, et à la suppression :

1. Analyser le site web du concours Recueillir les caractéristiques désirées, dresser une liste d’idées à développer pour se différencier, créer l’identité visuelle du site.

2. Traitement d’une spécification claire et précise annoter les besoins et les caractéristiques du site Web. Les spécifications marquent le début de la relation contractuelle entre le client et le fournisseur de services web.

3. Choisissez le type de fournisseur Web Un organisme sera en mesure de fournir toutes les compétences attendues, et un organisme indépendant offrira plus de souplesse et de réactivité.

4. Voir les références des fournisseurs Web Connaissez votre style, votre savoir-faire et votre expertise dans un domaine spécifique, demandez à vos clients de connaître le degré de satisfaction sur les points spécifique.

5. Vérifier la qualité et la déontologie du fournisseur web Découvrez s’il n’y a pas de divergence entre le discours commercial et la véritable conscience professionnelle du fournisseur web.

6. Considérez la dimension humaine du fournisseur web La motivation, l’engagement et la capacité à se défier sont des facteurs clés de la réussite d’un projet web.

7. Maintenir et faire évoluer le site Assurez-vous que vous avez une bonne garantie contre les anomalies, que vous êtes en mesure d’évoluer le site dans les mêmes conditions de conception et avec le même niveau d’expertise et de qualité.

8. Les critères de qualité du fournisseur web idéal Avoir un fournisseur web compétent et fiable signifie mettre toutes les chances de son côté d’avoir un site web de qualité, des conseils fiables et d’évoluer en toute sérénité.

Maintenant que vous avez les éléments à choisir ou non une agence web pour créer votre propre site, tout ce que vous avez à faire, c’est de peser le pour et le contre.

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