Tom Cruise : biographie et actus

9
Partager :
Tom Cruise biographie et actus

Il n’existe pas en ce 21e siècle, un seul amoureux du cinéma qui ne connaisse pas Tom Cruise. Plus qu’un simple acteur, Tom Cruise est un symbole emblématique du cinéma américain. Par son jeu, il force l’admiration et impose le respect. Apprécié pour les personnages incroyables qu’il incarne, on se demande ; qui est Tom Cruise loin des caméras et que reflète son parcours ?

Biographie de Tom cruise

Thomas Cruise Mapother IV, couramment appelé Tom Cruise est un acteur, réalisateur, producteur de cinéma américain et cascadeur. Il est né à Syracuse à New York le 3 juillet 1962, d’une mère enseignante en éducation spécialisée ; Mary Lee Pfeiffer et d’un père ingénieur électricien ; Thomas Cruise Mapother III. Unique garçon d’une fratrie de quatre enfants, l’acteur a grandi dans une famille baignée dans la religion catholique.

A lire en complément : Les critères pour une assurance scooter

Pendant qu’il n’était âgé que de onze ans, son père décroche un poste de consultant en défense auprès des Forces armées canadiennes et divorce de sa mère. Tom Cruise définira plus tard son père comme un véritable tyran, un intimidateur et un lâche. Avec sa mère, ils s’installeront d’abord à Louisville dans le Kentucky avant qu’il ne prenne son envol pour New York afin de poursuivre son rêve d’acteur de cinéma.

Parcours professionnel de Tom Cruise

Après ses toutes premières apparitions au cinéma dans Un amour infini de Franco Zeffirelli et dans Taps de Harold Becker, Tom Cruise s’ouvre tout de suite les portes de la célébrité grâce à son contrat avec Francis Ford Coppola qui l’engage au milieu de jeunes acteurs talentueux dans Outsiders. Il fera ensuite ses preuves auprès des acteurs respectés pour s’établir en tant que comédien polyvalent.

A lire aussi : Espace Nissan 3 : pourquoi est-ce le meilleur concessionnaire Nissan en France?

Tom Cruise

En 1985, grâce à Top Gun, la magie s’opérera dans sa carrière et Tom Cruise recevra ses premières distinctions. Par ailleurs, il inaugurera au cours de la même année son étoile sur le Walk of Fame. Si jusque-là tout semblait aller assez bien pour l’acteur, c’est la période entre 1986 et 1999 qui marquera effectivement sa consécration au métier du septième art. En effet, l’acteur enchainera plusieurs projets à succès dont ; Des hommes d’honneur, de Rob Reiner, La firme et Entretien avec un vampire. À partir de 1996, on le retrouvera sur le tournage de Mission impossible, où il révèlera avec brio tout son savoir-faire. Avant de lancer ses autres productions personnelles, il s’essayera à des personnages négatifs et se consacrera presque entièrement à la fiction.

Vie privée et actualités de Tom Cruise

Tom Cruise est un véritable symbole de succès dans le domaine du cinéma. En 2012, il était l’acteur le mieux payé de tout Hollywood avec 75 000 000 $. Aujourd’hui encore, il détient le record du plus gros cachet de l’histoire du cinéma pour un cachet de 100 000 000 $ pour La Guerre des mondes, et un autre de 290 000 000 $ pour une série de films de Mission impossible. Avec une telle carrière, il ravira à ses concurrents plusieurs Oscars et distinctions. Pour 2021, l’acteur promet un retour dans Top Gun : Maverick, trente-cinq après. Véritable scientiste, son appartenance à la scientologie et son prosélytisme pour cette « secte » créent beaucoup de polémique autour de sa personne.

Partager :