Vacances d’hiver en famille à Barcelonnette : 6 idées d’activités

636
Partager :

Vous rêvez d’une semaine à la montagne dans la vallée de l’Ubaye pour vos vacances d’hiver ? Située dans un cadre majestueux, la petite ville de Barcelonnette offre une multitude d’activités pour toute la famille. Voici 6 (et un peu plus) idées de loisirs pour un séjour revigorant !

1. Activités proposées par les villages vacances à Barcelonnette

Acheter les forfaits de ski, faire les courses pour la semaine, louer du matériel, trouver une garderie et un club enfants… organiser un séjour à la montagne n’est pas de tout repos. C’est pourquoi le concept du village vacances en France a tant de succès !

A voir aussi : Découvrez le fonctionnement du potentiomètre

À Barcelonnette, vous avez le choix entre plusieurs villages clubs proposant des formules tout compris pour profiter sereinement de vos vacances. Ces établissements offrent des logements très confortables et plusieurs services annexes. Vous pourrez profiter d’un savoureux dîner raclette au restaurant et de soirées concerts entre autres événements. Entre batailles de boules de neige, concours bonhomme de neige et autres jeux hivernaux, vos enfants se feront plein d’amis !

2. Balade en chiens de traîneau autour de Barcelonnette

Vous voulez vivre une aventure hors du temps au plus près de la nature sauvage ? Rien de tel qu’une balade à bord d’un attelage tiré par des mushers pour faire sortir l’aventurier qui sommeille en vous. Lors de cette randonnée dépaysante, vous profiterez des paysages variés qu’offrent les Alpes du Sud : rivières, forêts, sommets enneigés et plateaux d’une blancheur éclatante.

A voir aussi : Les avantages des robots aspirateurs

3. Ski & snowboard dans la vallée de l’Ubaye

Classique, mais incontournable, skier est une activité ludique à apprécier en famille. Des chutes, des exploits et des fous rires qui restent gravés en mémoire. C’est une première pour votre petit dernier ? Vous avez du mal à vous y remettre ? Votre technique a besoin d’un coup de boost ? Pas de panique ! En une demi-journée ou en une journée, des cours privés et collectifs sont proposés par des moniteurs de l’ESF passionnés et à l’écoute. Il vous suffira de demander !

4. Ski de randonnée dans les Alpes du Sud

La vallée de l’Ubaye est un terrain de jeu parfait pour les adeptes du ski de randonnée. Oubliez les remontées mécaniques, c’est une multitude de sommets que vous pourrez gravir pour ensuite ressentir le plaisir de glisser sur autant de pentes enneigées. Là aussi, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels.

5. Escalade et alpinisme dans les massifs de Serre-Ponçon

Que vous soyez débutants ou confirmés, vous aurez la possibilité de participer à des sorties découvertes ou de stages avec des professionnels de l’escalade et de l’alpinisme. La vallée de l’Ubaye offre un univers minéral merveilleux : sommets rocheux, glaciers figés et arrêtes effilées vous ravirons.

6. Luge sur rails au Sauze et à Pra Loup

La nouvelle attraction dispose d’un double rail en inox et d’un remonte-luge pour s’amuser en famille sans contrainte. À 1 600 m d’altitude, la station de montagne Pra Loup vous permet de vivre des sensations fortes. Faites découvrir à vos petits le bonheur de la luge en toute sécurité et retrouvez-y votre âme d’enfant. Offrez-vous une véritable évasion dans le Sud en plein hiver !

Partager :