4 bonnes raisons de passer un week-end à Dinard

13
Partager :

A quelques heures de Rennes, Dinard est un coin parfait lorsqu’on a besoin de se ressourcer ou de profiter des bienfaits de la mer. C’est un bon choix lorsque vous devrez faire une rencontre entre amis ou vous retrouver entre collaborateurs pour un séminaire. Dans cet article, on vous présente quatre bonnes raisons de passer un week-end à Dinard.

Faites une immersion dans les traditions bretonnes

Sans forcément porter des coiffes bigoudens, il est bien que vous profitiez de votre séjour à Dinard pour vous immerger dans les traditions et les cultures de la région. À Dinard, vous pourrez profiter par exemple de la fête des brodeuses qui a lieu au Pont-l’Abbé en mi-juillet de chaque année. Les Bretonnes en provenance de tout le pays défilent, habillées de leurs plus beaux costumes traditionnels. La partie la plus intéressante du spectacle, c’est celle de l’élection de la reine des brodeuses.

A lire en complément : Quels sont les critères de choix d’un e-liquide ?

De même, un concert de jazz est organisé les derniers vendredis du mois par l’une des associations mythiques de musique, Errances. Le week-end de Pâques, vous aurez l’opportunité de participer au Salon des antiquaires et en avril, au festival des jeunes créateurs de mode. En ce qui concerne votre hébergement, vous pourrez réserver en avance sur beaurivage-dinard.com.

Laissez-vous inspirer par les artistes de Pont-Aven

La peinture est l’une des façons de découvrir la Bretagne. Lorsque vous marchez dans les rues de la ville pittoresque de Pont-Aven, vous comprenez les raisons pour lesquelles les artistes se sont installés dans cette ville durant le XIXe siècle. En effet, vous verrez une très belle forêt dotée de mille nuances de couleurs qui borde l’embouchure de l’Aven.

A lire également : Comment choisir des chaussettes pour homme ?

À Pont-Aven, vous pourrez également voir de belles nuances de pierre, des écluses, des ponts et des bateaux. Vous aurez également la possibilité de flâner de galerie en galerie, et surtout de ne pas manquer de faire une visite au musée. Le musée dispose d’ailleurs d’une importante collection d’œuvres postimpressionnistes et impressionnistes.

Profitez intensément de l’environnement que propose Dinard

Dinard est une réelle cité balnéaire où la plage prend toute la place. Pendant les vacances, elles sont nombreuses ces personnes qui viennent des quatre coins de la terre pour s’y retrouver.

Ainsi, vous avez la possibilité de faire un tour aux fabuleuses plages de Dinard pour nager, rencontrer du monde, et même profiter de l’ambiance qu’offre la ville.

Vous trouverez de nombreux restaurants proposant des recettes locales très savoureuses à déguster.

Vous pourrez aussi effectuer une visite dans la fameuse cathédrale Saint Vincent, la citadelle de Saint-Malo. Vous avez la possibilité de visiter des sites tels que le Grand Large, le Fort National… Vous n’en serez que ravi.

Offrez-vous les vues imprenables que propose Dinard

À Dinard, vous pourrez rejoindre Saint-Lunaire par le bord de mer à travers une petite ballade côtière au pied des falaises. Vous pourrez aussi flâner sur la promenade au Clair-de-Lune qui est ponctuée de sublimes villas. De même, vous pourrez respirer l’air du large sur la pointe du Moulinet en contemplant la vue qu’offre la promenade de la Mouline.

Partager :