Les différents styles de décoration

17
Partager :

Je vais écrire une série d’articles pour créer une sorte de guide de décoration pour les mannequins. Attention, loin de moi, l’idée de me considérer comme supérieur ou autre. C’est juste que, comme tout le monde, j’ai eu un intérêt pour la décoration et j’ai dû parcourir de nombreux sites, lire de nombreux livres et magazines pour enfin comprendre les conseils et astuces de base. Donc, au lieu que tout le monde emprunte le même chemin laborieux, et pour m’aider à m’en souvenir, j’écris mes notes ici.

Donc, puisque je suis une personne synthétique, j’aime commencer par le général, à savoir :

A voir aussi : Comment avoir un bon de transport véhicule sanitaire léger ?

Comment trouver son style de décoration puis d’inspiration ?

En effet, pour les mannequins (je répète, ce n’est pas péjoratif pour moi de l’avoir traversé), il est beaucoup plus facile de trouver l’inspiration et de la reproduire presque Accessory by Accessory

Voici mes 10 conseils pour s’inspirer de la déco que vous trouverez sur le web :

  1. Découvrez les différents styles de décoration. Il y a une multitude d’entre eux. Il ne sert à rien de les mentionner ; je vais plutôt vous donner des liens qui vous les présentent. La seule chose, c’est qu’ils n’utilisent pas tous le même nom. On va devoir vous y retrouver. Pour ma part, mes désirs actuels se situent vers le cocooning, la campagne chic et l’industriel ! Voici les sites présentant les différents styles de décoration pour votre maison :
    1. Maison et Maison
    2. Maison Marie Claire
    3. Styles éclectiques sur En apparte
  2. Choisissez votre (s) style (s) de décoration en tapant le nom du style sur les sites suivants :
    1. Pinterest. Il y a beaucoup de photos montrant des décorations sublimes.
    2. Google Images
  3. Soyez prudent, ne passez pas sur les styles hyper à la mode qui sortiront de la mode dans les prochains mois.
  4. À mon avis, donnez la préférence aux couleurs neutres (blanc, gris, brun, bleu) pour vos murs et meubles et vous pouvez vous permettre des touches fortes de couleur dans vos accessoires qui sera facilement changeable en fonction de vos humeurs
  5. Aussi pour les couleurs, vous trouverez deux tendances concernant les proportions de couleurs dans votre pièce :
    1. 3/4 de couleurs neutres et 1/4 de couleurs fortes
    2. couleur neutre principale à 50 % et 2 autres couleurs neutres à 25 % avec des accents de couleur forts
  6. Il est conseillé d’ utiliser seulement 3 matériaux différents pour vos meubles : un pour le sol, un pour les meubles et un pour les accessoires. Cela va créer une
  7. Conseil professionnel : regrouper dans votre chambre tous les objets de la même familleunité  : plantes ensemble ; ensembles de cadres, ensembles de bougies, ensembles de coussins. Cela homogénéise l’espace visuel, l’ordonne et donne un joli rendu
  8. Normalement, vous avez 4 murs dans une pièce. Pas tous les 4 d’entre eux s’habillent ou s’animent. Choisissez le mur le plus visible , le mur dominant les autres.
  9. Animer ce mur avec une seule catégorie d’éléments ce n’est ni trop petit ni trop grand par rapport au mur. Cette catégorie peut être un ensemble de miroirs de différentes tailles et formes ou un grand miroir unique, une grande image unique ou pleine de petits cadres les uns à côté des autres, un mélange d’inspirations (avec des cartes postales, des peintures), un tableau noir sur lequel vous écrirez vos citations préférées, etc.
  10. Rangez votre chambre. Tout ce qui n’est pas esthétique doit être stocké dans vos meubles. Il faut éviter tout ce qui est de la pollution visuelle.
  11. Accessoirisez votre espace en fonction du style de décoration choisi. Je pense que c’est là que les pros font une grande différence. C’est ici qu’ils montrent leur savoir-faire dans l’association des couleurs, des formes et des volumes. Voici une liste non exhaustive d’accessoires que vous pouvez acquérir pour décorer votre pièce et lui donner ainsi un timbre :
    1. Poofs
    2. plaids
    3. coussins
    4. luminaires (plafond, lampadaires, lampes de table, etc.)
    5. bougies
    6. Lumières
    7. tapis
    8. miroirs
    9. plantes vertes
    10. tableaux

Voici mon article pour faire un tour rapide de la déco pour les nuls. Si vous avez d’autres informations à fournir ou si vous n’êtes pas d’accord, n’hésitez pas à commenter.

A découvrir également : Comment choisir un e-liquide?

Amusez-vous !

Partager :