Comment marche twitter ?

4
Partager :
Comment marche twitter

L’utilisation des réseaux sociaux sont devenus incontournable aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Au rang de ceux-ci figure Twitter. En effet, ce dernier tout comme les autres plateformes sociales, permet de faire des posts encore connus sous le nom de tweets, sans oublier la possibilité d’envoyer des messages ou publier des images et vidéos.

Si vous venez de vous inscrire sur ce réseau social et ignorez comment il fonctionne, cet article vous explique plus en détail comment vous en servir.

A lire en complément : Peut-on laisser son smartphone charger toute la nuit ?

Le fonctionnement de twitter

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que, avant de profiter de ce réseau social, il est impératif d’en disposer un compte. Pour cela, deux options s’offrent à vous : soit vous téléchargez l’application twitter sur n’importe quelle plate-forme de téléchargement (Play Store, AppStore) soit vous vous rendez directement sur le site officiel twitter.com. Ce n’est qu’après cela qu’il vous sera alors nécessaire de connaître le fonctionnement de ce réseau social.

Pour ce qui est du fonctionnement de twitter, le « tweet » est son élément central. En d’autres termes, le « tweet » est fondamental au fonctionnement de la plate-forme. Il renvoie à un message de 140 caractères tout au plus partagés aux abonnés ou aux usagers de la plate-forme. En effet, immédiatement après la création de votre compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton twitter à l’extrême droite, à la partie supérieure de votre écran, d’écrire votre message puis d’appuyer à nouveau sur twitter pour le publier en ligne. En pratique, utiliser twitter est simple. Toutefois, il existe plusieurs autres fonctionnalités de ce réseau social qu’il est aussi important de découvrir à travers un champ lexical qui lui est propre.

A voir aussi : Emballé c'est pesé... et envoyé !

twitter

Les autres fonctionnalités de la plate-forme

Comme précisé un peu plus haut, il existe plusieurs autres fonctionnalités attachées à twister. Celles-ci sont liées à un champ lexical propre à la plate. Il s’agit du Retweet, du Hashtag, du Trending Topic, du Timeline.

Le Retweet et le Hashtag

Les deux fonctionnalités présentées sont différentes l’une de l’autre. Le retweet est une fonctionnalité qui permet aux souscripteurs de la plate-forme de partager un tweet qui leur a plu. Plus précisément, avec le retweet, vous pouvez faire suivre un tweet en le transmettant à votre communauté. Vous pouvez par ailleurs coller un commentaire justifiant votre retweet. Le Hashtag quant à lui à plusieurs fonctionnalités.

Et  donc, avec le Hashtag, vous pouvez afficher une recherche spécifique sur un thème, marquer un sujet et même le suivre. Cette fonctionnalité à pour symbole dièse (#). Pour utiliser donc le Hashtag, vous devez placer ce symbole avant le mot, vous devez cependant vous assurez de ne laisser aucun espace entre le symbole et le mot.

Le Trending Topic et Timeline

Le Trending Topic traduit littéralement par « sujet tendance », renvoi aux sujets qui sont constamment évoqués, en temps réel, au sein de la plate-forme et relayé par le Hashtag. Vous pouvez avoir accès à cet onglet depuis le menu accueil de la plate-forme. Pour ce qui est Timeline, c’est l’endroit ou vous trouverez tous les messages postés par les personnes que vous suivez. Vous l’aurez donc compris, il s’agit du fil d’actualité de twitter.

Partager :