Comment choisir un e-liquide?

38
Partager :

Lorsque vous êtes nouveau dans le monde du vaping, choisir le bon type de e-liquide pour votre e-cig peut être difficile. Par rapport aux cigarettes, les e-liquides sont disponibles dans un grand nombre de saveurs et de concentrations de PG/VG pour répondre à tous les goûts et préférences des vapoteurs. Que vous préfériez des saveurs fruitées, exotiques ou tabac, vous trouverez toujours la saveur qui vous convient. Mais quel genre de e-liquide fonctionne le mieux avec votre e-cig ? Voici tout ce que vous devez savoir.

De quoi sont composés les e-liquides ?

Il contient 95 % de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG). Les 5% restants sont des saveurs et de la nicotine (facultatif). Selon le rapport de l’un à l’autre, ces ingrédients donnent des caractéristiques différentes à votre vape.

Lire également : Quels loisirs faire en famille ?

propylène glycol est utilisé pour donner un goût plus fort dans la gorge, que beaucoup assimilent à la sensation de fumer une cigarette traditionnelle. Si vous êtes un débutant en vapotage, le choix d’un e-liquide avec un concentration de PG sera probablement un choix plus pertinent Le , parce que le sentiment est très proche de celui de fumer.

Les liquides plus concentrés en VG sont plus doux dans la gorge et donnent une saveur plus intense : les arômes se distinguent plus.

A lire en complément : Les loisirs pour enfants en bas âges

Quel genre de e-liquide dois-je utiliser ?

En fait, cela dépend du type d’e-cigarette que vous possédez, mais aussi de ce que vous cherchez : le pouvoir dans la gorge.., la fumée.., les arômes ?

Comme expliqué ci-dessus dans l’article, la concentration de PG et VG offrent des sensations différentes.

Astuce : Pour commencer, nous recommandons les e-liquides Pulp, qui correspondent aux besoins de tous les vapoteurs (débutants en tant qu’experts).

Ensuite, utilisez un ratio PG plus élevé si vous cherchez à obtenir plus de « puissance » dans la gorge. Ce pouvoir est amélioré si vous ajoutez de la nicotine à vos liquides. Il est très similaire au sentiment de fumer une cigarette. C’est aussi la meilleure façon de rester discret parce que les e-liquides PG élevés produisent beaucoup moins de vapeur.

Si vous êtes à la recherche d’une saveur douce et intense, utilisez un liquide à haute teneur en VG. Il procure une sensation plus douce dans la gorge et produit plus de vapeur.

Un niveau élevé de VG est donc idéal pour ceux qui aiment faire de gros nuages de fumée (euh, vapeur) ! Certains vapoteurs américains expérimentés participent même à des compétitions consistant à produire d’énormes nuages de vapeur (entre autres…). Nous vous laissons profiter du spectacle en vidéo :

Les experts disent que l’idéal est de commencer votre expérience de vapotage avec un liquide concentré en 50/50 PG/VG, car il imite plutôt bien la cigarette classique. Cependant, tous les goûts sont dans la nature et ce qui convient l’un peut ne pas convenir à l’autre. Alors faites vos propres tests. Si vous avez l’impression d’avoir trouvé un costume qui vous convient, évitez de le changer.

Astuce : Pour un fumeur « normal » (environ 10 cigarettes par jour), commencez par une dose de 6 mg de nicotine. Vous pouvez alors augmenter ou diminuer cette dose en fonction de vous.

Partager :