Quel est le délai pour changer la carte grise ?

16
Partager :

Que vous achetiez une voiture, un camion, une remorque ou un cyclomoteur, le certificat d’immatriculation est toujours essentiel pour travailler légalement sur les routes françaises et européennes. Combien de temps faut-il pour créer une carte grise ? Qu’est-ce que le mode Routage ?

Avant de répondre à ces questions, il faut garder à l’esprit que depuis novembre 2017, la réalisation de ce type de papier ne peut se faire que via Internet. L’objectif principal de cette décision est de réduire les files d’attente dans la préfecture, de dématérialiser les procédures administratives et de gagner beaucoup de temps pour les institutions publiques ou les citoyens de la Lambda.

A découvrir également : Quand enlever le reducteur dans le cosy ?

Pour faciliter les approches à distance, l’État a mis en place une plateforme en ligne pour recevoir et traiter les demandes. Il ya aussi des institutions spécialisées et accrédités par le ministère de l’Intérieur offre les mêmes services, grâce à des outils web efficaces qui permettent d’obtenir des certificats valides , effectuez des paiements à distance en toute sécurité et sachez combien coûtera la carte grise avant de valider l’application.

Quelle est la durée maximale pour votre intervention ?

Après l’achat d’un véhicule, vous avez 15 jours pour envoyer votre demande au site Internet ANTS ou au professionnel automobile de votre choix. Le délai de changement d’adresse est de 30 jours. Cependant, il n’y a pas de retard si vous faites un duplicata et que vous avez déjà fait une déclaration de vol ou de perte au pouvoir ou à la police.

Lire également : Quels sont les atouts liés à l’achat d’une voiture chez le concessionnaire ?

Comment est la livraison du certificat d’enregistrement ?

Après avoir préparé les documents à joindre, vous pouvez aligner votre demande. Après paiement et validation de votre dossier, vous recevrez immédiatement un certificat d’inscription préalable (délivré par le site ANTS et non par la préfecture doit l’être). Ce document officiel vous permet de circuler légalement seulement pour un mois, le temps d’avoir votre dernière carte grise par la poste. Mais combien devrions-nous attendre pour obtenir le certificat d’enregistrement final ? Commandez votre Grey Card

Il faut en moyenne 3 jours pour obtenir la nouvelle carte grise une fois votre fichier envoyé. Cette durée est considérée comme très courte par rapport au temps où les procédures sont effectuées dans la préfecture.

ATTENTION  : Pour certaines demandes, comme le changement d’adresse, le délai de livraison peut être plus important. Si vous prévoyez de voyager à l’étranger en voiture, vous devriez anticiper les étapes, car vous ne pouvez pas conduire un IPC en dehors de l’hexagone.

Que dois-je faire si le délai final de la carte grise est dépassé ?

Si le délai d’expiration de la carte grise est dépassé, vous devez :

  • Ne conduisez pas votre nouvelle voiture ou moto ;
  • répétez

  • la procédure en ligne à nouveau si vous avez décidé sur le site de l’ANS.
  • Communiquer avec le professionnel responsable du suivi de l’acheminement de la carte grise et combien de temps avez-vous à attendre pour la recevoir ;
  • vérifier la correspondance des documents envoyés si vous avez soumis votre demande via le site Web de l’ANS ;
  • Sachez combien coûte une nouvelle demande de certificat d’inscription si la première a été refusée en raison de documents manquants ou de divulgation d’informations incorrectes.

Il est également bon de savoir que, dans certains cas, le traitement de l’affaire peut prendre plus de temps. Par exemple, une demande de carte grise après l’achat d’une voiture classique prend au moins 10 jours pour vérifier l’exactitude des informations fournies par le propriétaire du véhicule. Cependant, vous serez averti tôt dans cet état.

Partager :