Quels sont les meilleurs taux de crédit ?

1340
Partager :

Les échelles de taux de crédit immobilier pour juillet 2020 devraient rester généralement favorables aux emprunteurs immobiliers, bien que la tendance à une légère hausse des taux de crédit immobilier semble se poursuivre. Par exemple, le meilleur taux de crédit immobilier de notre comparateur de crédit immobilier est de 1,00 % sur 20 ans en juillet ; ce meilleur taux était de 0,77 % en avril. Ne paniquez pas, les taux restent toujours trop bas et ce n’est pas une augmentation de 0,10 % ou même 0,20 % qui réduira négativement votre capacité d’emprunt. Pour un prêt immobilier de plus de 20 ans, nous parlons de 10 à 20€ par mois sur votre paiement mensuel ; c’est toujours trop cher, mais vraiment pas un désastre. Les taux de propriété sont encore excessivement bas compte tenu des niveaux passés, même récemment. Si la tendance à la hausse des taux de crédit au logement semble être confirmé, cela reste vraiment marginal et vous n’avez pas à perdre votre énergie en essayant d’attraper 0,05 % ou même 0,10 % pour réussir votre financement. Aujourd’hui, ce n’est pas le taux de crédit immobilier qui fait vraiment la différence, c’est la négociation d’assurance hypothécaire. Comme nous l’avons toujours expliqué, le succès de votre crédit immobilier est avant tout la négociation de la meilleure assurance prêt ! ( voir « Comment réduire l’APR de votre crédit immobilier ? Plus que le taux, négociez l’assurance emprunteur ! « ) Il suffit d’utiliser notre comparateur d’assurance prêt pour voir d’énormes différences de prix entre les différents contrats d’assurance de l’emprunteur. Vous avez probablement des milliers d’euros à épargner en essayant de réduire l’APR de votre crédit immobilier, à savoir le taux de crédit taux d’assurance prêt (cf » Quel meilleur APR pour votre crédit immobilier en Juillet 2020 ? Nos conseils pour négocier ! « ).

Amélioration de l’échelle des taux de crédit pour le logement — Juillet 2020 — taux bas mais légèrement en hausse

Cette échelle est le résumé des meilleurs taux émis par notre comparateur de crédit immobilier, un outil gratuit qui vous permet de comparer les meilleurs taux parmi plus de 100 banques : Accédez au comparateur du crédit immobilier.

A découvrir également : Comment resilier un compte à la Caisse d'épargne ?

Durée du crédit immobilier — Juillet 2020 Tarif de la propriété « Excellent » Tarif de la propriété « Très bon » Tarif de la propriété « Bon » Tarif de la propriété « Standard »
7 ans 0,49% 0,70% 0,80% 0,84%
10 années 0,71% 0,85 % 0,95 % 1,01%
15 ans 0,85 % 1,06% 1,20% 1,25%
20 ans 1.00% 1,25% 1,35% 1.40%
25 ans 1,15% 1,45% 1,60% 1,65%

PS : Il s’agit de taux de crédit immobilier sans assurance emprunteur. L’ assurance prêt est obligatoire si vous voulez obtenir un crédit immobilier. Vous pouvez vous inscrire auprès de votre banque ou auprès d’une compagnie d’assurance extérieure. Mais l’assurance prêt n’est pas seulement une question de prix, c’est aussi, et surtout, une question de garantie. Beaucoup d’entre vous sont incapables de emprunter en raison d’un refus d’assurance prêt parce que vous êtes (ou avez été) malade (VIH, cancer, diabète,…), obésité ou avez plus de 60 ans. Rien n’est perdu, vous devez persévérer car il existe des solutions comme nous l’expliquons dans cet article « Quelles solutions pour un rejet d’une hypothèque immobilière en raison de l’assurance de l’emprunteur ? »  ». Règle…

Comparaison des taux de crédit immobilier entre les banques : où trouver les meilleures offres ?

Comparaison des taux de crédit immobilier entre les banques : où trouver les meilleures offres ?

A lire aussi : Comment transférer son article 83 ?

On peut économiser plusieurs milliers d’euros en choisissant le meilleur taux. Pour cela, il est nécessaire de comparer les offres proposées par différentes banques et organismes spécialisés dans le crédit immobilier.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre comparateur de crédit immobilier qui est un outil gratuit pour trouver la meilleure offre dans votre situation personnelle. Vous devez saisir quelques informations comme :

• Montant du prêt
• Durée du prêt
• Type d’emprunteur (salarié, fonctionnaire…)
• Revenus nets annuels

L’outil vous permet ensuite de visualiser facilement toutes les offres disponibles sur le marché avec leur Taux Effectif Global (TEG) correspondant.

Vous pouvez aussi demander conseil à un courtier en crédit immobilier qui pourra négocier pour vous auprès des différents établissements financiers afin d’obtenir un taux plus avantageux que ceux affichés sur leur site internet.

Il ne faut pas oublier qu’en plus du taux lui-même, certains frais annexes pourront alourdir la facture finale : frais de dossier, indemnités de remboursement anticipé… Vous devez bien étudier ces éléments avant tout engagement.

Les astuces à connaître pour négocier un taux de crédit immobilier avantageux avec sa banque

Les astuces à connaître pour négocier un taux de crédit immobilier avantageux avec sa banque

Même si les taux d’intérêt sont globalement bas, il est toujours possible de négocier un meilleur taux avec votre banque. Voici quelques astuces pour vous aider dans cette démarche :

• Montrez que vous êtes un client fiable et sérieux en présentant des garanties solides (revenus stables, épargne conséquente …). La confiance accordée par la banque peut influencer le taux proposé.

• N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en montrant des offres plus intéressantes proposées par d’autres établissements financiers. Votre conseiller sera alors incité à aligner son offre sur celle de ses concurrents.

• Demandez une modulation des mensualités en fonction de l’évolution de vos revenus ou une pause dans le remboursement du prêt si besoin. Cela peut rassurer la banque quant à votre capacité à gérer votre budget au fil du temps.

• Ne négligez pas les frais annexes comme les frais de dossier ou les indemnités de remboursement anticipé qui peuvent être négociés avant la signature du contrat. Sachez qu’il est tout simplement possible d’acheter des points supplémentaires afin d’obtenir un taux préférentiel. Cette pratique consiste en fait à verser une certaine somme d’argent contre l’obtention d’un taux d’intérêt réduit. Cette technique est surtout rentable si vous avez les moyens de payer la totalité du prêt à court terme.

Il faut rester vigilant et ne pas se précipiter dans la signature d’un contrat de crédit immobilier. N’hésitez pas à faire appel aux différents outils et professionnels pour trouver l’offre qui convient le mieux à votre situation personnelle.

Partager :