Découvrez la signification cachée de la rose noire

923
Partager :

Il existe de nombreuses couleurs de rose. Évidemment, l’une d’entre elles est la rose noir. Celle-ci n’est pas anodine et revêt une signification très particulière. Toutefois, beaucoup sont ceux qui ignorent la signification de cette fleur. Nous vous présenterons alors dans la suite la rose noir et sa signification cachée. Poursuivez votre lecture !

Qu’est-ce que la rose noir ?

Avant toutes choses, il faut noter qu’un rosier n’a pas la capacité de générer des fleurs de cette couleur. En effet, depuis les temps passé, cette appellation est utilisée pour désigner les roses d’un rouge ou violet très foncé. Plus particulièrement, il s’agit de roses sur lesquels la lumière ne se reflète presque pas, on point où elles devenaient opaques.

A lire en complément : Comment calculer le montant de votre assurance

Cependant, depuis peu, des avancées scientifiques ont permis la création de roses noirs à partir d’autres couleurs de rose. Cette méthode consiste à inoculer du pigment noir dans le dernier pétale de la tige. Une autre méthode est de teindre la rose. Pour cela, vous avez juste deux choses à faire. D’abord, avoir une rose et la faire sécher. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à teindre la rose en la trempant délicatement dans de l’encre.

Quelle est la signification de la rose noir ?

Une rose a de nombreuses significations. Cela est également valable pour la rose noir, une rose si particulière. Ainsi, la rose noir invoque de nombreuses choses. D’abord, elle incarne la tristesse, la mélancolie et le deuil. Ensuite, elle incarne notamment un profond chagrin amoureux. Ceci d’autant plus lorsque le chagrin est liée à la fin d’une relation amoureuse passionnelle. Par conséquent, on peut aisément conclure qu’elle incarne :

Lire également : Trouver un parking où stationner son véhicule, le casse-tête des voyageurs

        Les sentiments déchirants 

        Le déchaînement de passion 

        La tourmente 

Toutefois, la signification de cette rose ne se limite pas qu’à des émotions négatives. En effet, pour finir, la rose noir peut aussi avoir une signification plus positive. Ainsi, si elle peut représenter l’aspect négatif d’une histoire que l’on pensait éternelle, elle est pourtant porteuse d’espoir. Plus précisément, elle porte un message d’espoir et de renouveau. Celui-ci signale que lorsque les ténèbres sont là, l’aube du bonheur n’est jamais loin. C’est une signification secrète de cette rose. 

La rose noir comme symbole

Grâce à ses diverses significations, la rose noir représente un symbole pour de nombreuses personnes. En premier lieu dans le monde politique, on la retrouve dans l’imagerie des mouvements politiques socialiste, libertaires et anarchistes. Cette présence dans le domaine politique est due à la signification de la rose noir invoquant la liberté ou le renouveau. En ce sens, de nombreuses institutions comme la maison d’édition canadienne Black Rose Book ont choisi d’inclure rose noir dans leurs noms. Ceci pour montrer leurs positions politiques et les causes qu’elles défendent.

En second lieu, la rose noir s’immisce également dans la culture populaire. Ainsi, on la retrouve dans l’art ou elle symbolise l’occulte, le monde mystérieux, la tristesse de l’amour, le désespoir et même la mort. Pour d’autre, c’est un symbole à tatouer afin de revêtir sa présence envoûtante sur leurs peaux durant toutes leurs vies. Elle est de ce fait omniprésent dans le monde gothique.

Que retenir ?

La rose noir est une fleur unique qu’il est rare voir impossible de trouver à l’état naturel. Elle exprime de nombreuses émotions négatives, mais offre pareillement de belle perspective de renouveau. Elle est un symbole à forte signification pour de nombreux auteurs, artistes, etc à travers le monde.

Partager :