Combien coûte un site internet ?

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Combien coûte un site web ? La plupart des concepteurs de sites Web évitent de parler de prix comme la peste. Je sais combien le coût est l’un des facteurs les plus importants quand il s’agit de choisir un partenaire pour concevoir un site Web.

Comme beaucoup de nos clients potentiels nous demandent souvent « Combien coûte un site Web ? », j’ai pensé qu’il était temps d’expliquer les coûts du site Web sur le marché et ce que vous pouvez vous attendre à payer.

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Oui, nous sommes une agence de marketing qui propose des sites web de design pour nos clients. Je tiendrai cette discussion aussi transparente et objective que possible afin que je puisse vous aider à comprendre ce que vous pouvez attendre de nous et d’autres concepteurs web.

Gammes de prix pour la conception

Je sais que vous aimeriez avoir une réponse rapide et facile. Voici la partie décevante… Il n’y a personne.

Il n’y a pas de réponse facile car les prix varient en fonction d’une tonne de facteurs. Voici quelques gammes de prix pour différents types de sites :

  • Coût d’un site Web basé sur un « modèle » ou un « thème » : 1 000$ à 10 000$
  • Coût d’un site Web avec conception et développement personnalisés : 4 000 $ — 30 000 $
  • Coût d’un site Web avec des fonctionnalités spéciales telles que le commerce électronique, les intégrations à d’autres logiciels, les cours, les abonnements, le contenu généré par les utilisateurs, le contenu premium, etc. : de 5 000 $ à 120 000 $

Dans les gammes de prix ci-dessus, vous verrez qu’une simple « brochure » ou « vitrine web » site qui vise simplement à parler de votre entreprise et apporter des perspectives coûtera moins cher qu’un site Web avec des fonctionnalités avancées et des intégrations.

Ce sont des gammes de prix générales basées sur notre expérience sur le marché (en particulier sur le marché du site WordPress).

Ces gammes de prix semblent très vagues…

Je sais. Il existe une grande variété de facteurs qui influent sur le coût d’un site Web. Parlons des facteurs qui augmentent et diminuent ce que vous payez pour un site Web.

Facteurs qui réduisent les coûts du site

Les facteurs suivants peuvent rendre un site Web moins cher.

1. Avoir un site simple sans beaucoup de contenu

Moins de contenu (texte, images, vidéos, articles de blog, produits) que votre concepteur web a besoin de télécharger et de paginer, moins votre site Web sera cher.

La « refonte » d’un site Web avec des centaines de pages et des années de billets de blog sera presque toujours plus coûteuse que la création d’un site simple avec quelques pages.

Pour être clair, cela ne signifie pas que je recommande des sites plus simples. Les sites Web avec plus de contenu sont plus utiles pour les utilisateurs et mieux pour optimiser les moteurs de recherche. C’est tout simplement un facteur qui vous devriez savoir quand vous considérez le coût du site Web.

2. Embaucher un pigiste débutant plutôt qu’une agence

Si vous économisez de l’argent est le facteur le plus important pour vous dans l’achat d’un site Web, vous pourriez envisager d’embaucher un pigiste solo pour réaliser le projet pour vous.

Une personne seule qui a seulement son propre revenu à s’inquiéter est souvent capable de venir à un prix inférieur à celui d’une agence de marketing avec une équipe de personnes travaillant sur votre projet.

Gardez à l’esprit qu’un pigiste débutant est également plus susceptible de disparaître, de manquer les délais, d’arrêter de répondre au téléphone après le lancement du site Web, ou de lâcher quelques « bugs ». Comparé à une agence établie avec une équipe expérimentée et éprouvée. C’est une route risquée, mais ça pourrait vous faire économiser de l’argent.

Facteurs qui augmentent les coûts du site

Les facteurs suivants peut rendre un site Web plus cher.

1. Nombreuses pages, contenus et/ ou images

Si votre site Web actuel est génial, attendez-vous à dépenser plus pour le réorganiser. Votre contenu devra être migré vers votre nouveau site Web, et un bon concepteur de site Web le peigne pour s’assurer que chaque page est parfaite. Cela prend du temps, et plus de temps signifie plus de dépenses.

2. Types de contenu personnalisés

Si vous avez des types de contenu spéciaux au-delà des pages et articles habituels, vous pouvez vous attendre à ce que votre concepteur Web facture davantage pour les configurer. Pour chacun de ces types de contenu, le concepteur devra concevoir la mise en page, et le développeur devra encoder un modèle personnalisé.

Voici quelques exemples de types de contenu personnalisés :

Calendrier des

événements/événements Page du personnel/Biographies du personnel Emplois (si elles sont détaillées et ont besoin de leur propre dispositions) Répertoire Projets/Portfolio Liste des produits/catalogue

3. Commerce électronique ou paiements en ligne

Si votre site Web accepte n’importe quel type de paiement pour n’importe quel type d’achat, attendez-vous à dépenser plus pour le configurer.

Beaucoup d’acheteurs de sites Web ne réalisent pas tout ce qui est passe dans la construction d’un site de commerce électronique. Même si vous voulez seulement vendre certains produits en ligne, voici seulement les fonctionnalités de base qui devront être conçues et configurées :

  • Une page de la boutique qui affiche tous vos produits
  • Page de produit unique
  • Un processus de paiement (Panier, Commande, etc.)
  • Intégration avec un processeur de paiement (tel que PayPal, Stripe ou Authorize.net)
  • Confirmation/Reconnaissance du client
  • E-mail de notification
  • Codes promo et réductions

Un magasin de commerce électronique devra également être testé plusieurs fois dans plusieurs scénarios pour assurez-vous qu’il fonctionne bien pour vos clients. Ça prend beaucoup plus de temps que vous ne le pensez.

4. Formations, abonnements ou cours

Tout comme le commerce électronique, la vente de cours et d’abonnements ne se limite pas à ce que vous savez. Les pages de vente doivent être conçues, le contenu premium doit être protégé par mot de passe, des comptes utilisateur doivent être créés, et bien plus encore. Ensuite, il y a des heures de test pour s’assurer que l’expérience se déroule bien.

La formation en ligne et les inscriptions peuvent être très lucratives, mais il faudra probablement un gros investissement pour commencer.

5. Fonctions spéciales et intégrations

J’ aime utiliser les sites Web pour aider les entreprises à mieux fonctionner. Mais la création de systèmes en ligne spéciaux ou l’intégration avec d’autres logiciels est coûteuse.

Attendez-vous à ce que le coût de votre site augmente si vous devez :

  • Remplissez les formulaires (comme les formulaires d’inscription ou de demande d’emploi)
  • Modules contact qui se connectent au système CRM
  • Opt-ins du site qui se connectent à votre liste de diffusion
  • Paiements en ligne pour se connecter à un logiciel de comptabilité
  • Tableaux de bord et rapports d’analyse personnalisés

6. Cloches design et sifflets

Voulez-vous que votre site intègre les dernières tendances en matière de design et surpasse vraiment la concurrence ? Attendez-vous à payer plus cher pour des travaux de conception détaillés et de qualité.

Les créateurs expérimentés et créatifs ne sont pas des talents bon marché. Si vous allez voir votre concepteur web et dire « J’aime comment cet autre site fait cela » ou « J’aime comment ce site est vraiment agréable et facile à utiliser », il faut réflexion et expérience pour modéliser ces éléments dans votre conception.

De plus, une fois qu’un design innovant est terminé, un codage personnalisé sera nécessaire pour le rendre vivant sur votre site.

Type de conception qui augmente le prix :

  • Animations
  • Œuvres
  • Icônes et graphiques personnalisés
  • Mises en page personnalisées
  • Retouche photo ou traitements photographiques spéciaux
  • Fonds d’écran vidéo et vidéo
  • Infographie
  • Conception ou mise en page spécifique à un mobile

7. Besoin d’aide pour le

Les prix de base du site Web supposent que vous fournissez tout le contenu. Cela signifie que vous écrivez chaque mot pour votre site Web et choisissez chaque image.

Est-ce que ça a l’air douloureux ? Ne vous inquiétez pas. De nombreuses agences de marketing peuvent vous aider avec ces services complémentaires. Mais, bien sûr, il y a un investissement dans ce genre de service.

Si vous avez besoin de l’aide d’un rédacteur pour écrire vos pages ou si vous voulez que votre concepteur Web choisisse des images pour votre site, attendez-vous à ce que le coût de votre augmente. D’autre part, le contenu écrit par un professionnel aura un impact positif sur la performance du votre site Web sur les moteurs de recherche.

8. Impliquer une grande agence avec des surcharges

Voulez-vous les avantages de l’embauche d’une agence stable avec une grande équipe, un bureau agréable et une expérience éprouvée ? Attendez-vous à payer plus.

Il n’y a rien de mal à ça. En échange de prix plus élevés, une agence établie offre souvent plus d’expertise, un gestionnaire de compte pour répondre aux questions et un faible risque d’être abandonné à l’avenir.

9. Connaissances spécialisées de l’agence ou du freelance

Les agences Web ou les concepteurs de sites Web ayant de l’expérience et de l’expertise demandent souvent plus.

Il peut s’agir de personnes ayant de l’expérience dans votre secteur particulier, qui savent comment votre client achète et comment les faire appel.

Ou bien, des connaissances spécialisées peuvent signifier que je suis un expert de premier plan sur un certain type de conception, de technologie ou de fonctionnalités ajoutées.

En général, payer plus à un spécialiste est logique si vous êtes sûr que la connaissance de l’agence vous aidera à mieux atteindre les objectifs de votre site Web.

10. Embaucher une agence en demande

Voici un facteur dans le coût du site Web qui ne vient pas exactement de l’ajout de fonctionnalités au projet.

Si vous voulez embaucher un concepteur web ou une agence qui est de la demande, ils peuvent augmenter leurs prix avec le principe simple de l’offre et de la demande.

S’ ils réservent une tonne de conceptions de sites Web pour 5 000$ et qu’ils ont plus de demandes qu’ils ne peuvent traiter, ils peuvent augmenter le prix du même projet à l’avenir à 7 000$ et plus. Et cela leur permettrait de faire le même travail et de gagner plus d’argent, ou de prendre moins de projets et d’offrir un service encore meilleur.

Il y a probablement une raison pour laquelle cette personne ou cette agence est en demande. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites votre choix.

Coûts de conception et de développement de sites web La Ruche

J’ espère que vous aidera à mieux comprendre le coût d’un site Web et les facteurs qui influent sur la large gamme de prix.

Ici, à La Ruche, nos sites Web de base vont généralement de 2 000$ à 4 000$. La conception personnalisée commence à 5 000$.

Sommes-nous l’agence la moins chère du bloc ? Non, mais nous savons que l’expérience, la connaissance des moteurs de recherche et l’excellent design que nous apportons à nos clients font de ce coût un bon investissement. Contactez-nous si vous souhaitez recevoir un devis pour votre projet web.

Agence de marketing LA RuChe

La Ruche est une agence de marketing Web située dans la majeure partie de Montréal. Spécialisé dans le marketing en ligne, la conception de sites Web haute performance et l’image de marque experte. The Hive accueille des clients de partout au Canada et aux États-Unis.

Contact Montréal, Canadainfo@app-kulas.fwg08fuqmj-ewx3lmn856zq.p.runcloud.link (438) 985-2360

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