Liste de loisirs qui ne coûtent pas cher

17
Partager :

Lire également : Quels loisirs avoir le week-end ?

Si vous cherchez à économiser de l’argent mais que vous ne voulez pas réduire la fréquence de vos sorties et loisirs, cet article est fait pour vous. Vous serez en mesure de continuer à vous amuser et à passer un bon moment avec vos amis, enfants, famille ou n’importe qui que vous voulez, le plus souvent complètement gratuit. De nombreuses activités sont gratuites et nous n’y pensons pas nécessairement, nous avons donc fait une liste d’idées qui pourraient vous aider à trouver votre bonheur.

A lire en complément : Comment choisir des chaussettes pour homme ?

Sport : Meilleur Loisirs Gratuits :

Pour commencer, les activités de loisirs les moins chères sont heureusement liées au sport. Vous serez en mesure de vous divertir et de maintenir votre santé en même temps ! Peu de gens le savent, mais les activités sportives nécessitant des terrains de jeux peuvent être pratiquées gratuitement, car les terrains de plein air sont souvent accessibles gratuitement.

Voici une liste de terrains accessibles et gratuits qui peuvent être facilement trouvés :

  • Terrain de basket
  • Stade d’athlétisme
  • Football
  • champ Court de tennis
  • Terrain de beach volley avec graviers et plages
  • Terrain de squach à proximité des centres sportifs
  • Skate Park
  • Table de ping-pong en pierre dans les parcs
  • Etc..

Le matériel libre ?

Même si pour pratiquer tous ces sports, vous avez besoin d’équipements, tels que raquettes, ballons, balles, etc.. tout ce genre d’équipement peut être trouvé dans votre environnement ou sur des groupes de réseaux sociaux, les gens les donnent souvent pour faire de la place ou en mouvement. Si vous n’êtes pas chanceux, vous pouvez toujours les trouver pour moins de 5 ou 10 euros. Bien sûr, après l’achat, vous les utiliserez gratuitement sur la terre libre.

Loisirs gratuits : Vélo en famille

Le sport, comme le jogging, peut être fait par beaucoup, mais vous n’allez pas mentir l’un à l’autre, ce n’est pas idéal pour une sortie en famille. La balade à vélo est un must. Profiter des pistes cyclables, des sentiers urbains ou de la nature ne coûte rien et apporte le plaisir d’être à l’extérieur. Cela ressemble à rien, mais nous dépensons le plus du temps à l’intérieur : à la maison, au bureau, en voiture ou en bus pour les voyages, ou même en loisirs (restaurant, bowling, escalade dans la salle de gym, etc.). Le vélo vous permet de profiter de l’extérieur sans ruiner, aérer votre esprit.

Google Maps propose des itinéraires adaptés autant que possible aux cyclistes : cliquez sur le pictogramme du vélo :

Le vélo est gratuit. Nous supposons, bien sûr, que presque tout le monde en a déjà un. Si vous manquez un vélo pour un membre de la famille, vous pouvez toujours demander un prêt autour de vous. Utiliser le vélo pour aller au travail vous aidera également à transformer votre trajet quotidien en loisirs gratuits et, surtout, économiser du carburant. Si vous le pouvez, faites-le, votre portefeuille vous dira merci !

Ci-dessus, un exemple de parcours cyclable, entièrement gratuit. Les paysages sont agréables, calmes et sûrs (pas de voiture sur une grande partie du trajet) :

Belle piste cyclable le long d’un canal : agréable, écologique et gratuit

Sortie gratuite : Profitez de la aires de jeux !

Plutôt que de dépenser de l’argent encore et encore pour gâter vos enfants avec des choses qui ne sont pas nécessairement bonnes pour leur développement, vous pouvez profiter des aires de jeux dans les parcs en famille. Au rendez-vous : bac à sable, balançoire, toboggan, pipe et autres jeux raviront les enfants et pourquoi pas les plus grands selon les parcs.

Aire de jeux : un loisir totalement gratuit

Sortie gratuite : Évitez les rafraîchissements et anticipez

De nombreux événements sont gratuits, et souvent le piège est qu’après un certain temps, vous voulez boire et manger. Pour éviter de payer une collation, de la crème glacée ou une boisson sur un stand, vous pouvez acheter un paquet de gâteaux et une bouteille à l’avance au supermarché. Le refroidisseur gardera la fraîcheur ou même un sac à dos fera l’affaire. Donc d’énormes économies sont faites de cette façon.

Économisez beaucoup d’argent (60% à 90% !) en achetant dans un supermarché

Voyage d’été gratuit : Se baigner dans un gravier

Pour éviter de payer la piscine ou tout autre centre aquatique, vous pouvez profiter des graviers et autres lieux de baignade à proximité de la maison. Ces gravières sont souvent gratuites et votre bain sera sous la supervision d’un maître-nageur ! En outre, la piscine de gravier laisse plus d’espace pour la baignade, de belles petites plages et n’ont pas de fermetures. Mais attention, la baignade devient risquée car elle n’est pas supervisée.

Se baigner dans une fosse de gravier gratuitement

Les meilleures atmosphères ont lieu le soir au coucher du soleil lorsque la chaleur baisse et la plupart des gens partent (vers 18h-19h). De longues soirées d’été avec un pique-nique ou un barbecue raviront presque rien et procureront un cadre détendu et relaxant.

Coucher de soleil gratuit au bord d’une gravière

Excursion hivernale gratuite : Randonnée à la Place du Ski

Les forfaits de ski et la location de skis et de chaussures sont chers et vous pouvez économiser tout cet argent en remplaçant le ski par la randonnée. Randonnée hivernale peut être fait à pied la plupart du temps à condition que vous restez sur des sentiers où d’autres ont déjà passé. Les raquettes sont souvent de peu ou d’aucune utilité. Vous pourrez profiter de la montagne et faire des sports de plein air dans la neige gratuitement.

Randonnée hivernale et création d’un bonhomme de neige : ça ne coûte rien !

Cela vous permet de dépenser seulement environ 50 euros par jour ! Pour économiser le prix d’un repas dans une auberge souvent bondée à midi aux sports d’hiver, vous pouvez préparer un pique-niquer le matin dans votre sac à dos.

( presque) pique-niquer gratuit lors d’une randonnée hivernale

Sortie gratuite : Remplacer le restaurant par une soirée en plein air

Le restaurant coûte beaucoup plus qu’un pique-nique. Pour économiser de l’argent, il est préférable de profiter du plein air, que ce soit un parc ou une place en ville, un banc le long d’une rivière ou une escapade à la campagne. Aucune terrasse de restaurant n’offre un cadre naturel tel que la campagne ou la forêt elle-même, autour de votre à la maison.

Détendez-vous sur une soirée d’été

Il est intéressant de repérer des tables de pique-niques dans votre région. Si vous voulez en profiter au maximum, vous devrez probablement arriver assez tôt pour qu’ils ne soient pas déjà occupés !

Table de pique-niques dans la forêt : un repas beaucoup moins cher qu’au restaurant

Si vous n’avez pas un grand appartement ou un jardin à recevoir, vous pouvez proposer une réunion en public :

Sortie gratuite : Fête d’anniversaire dans un parc (en ville)

Sans payer d’impôts fonciers ou de loyer exorbitant, vous pouvez profiter gratuitement de grands espaces, quelle que soit l’heure que vous voulez. En général, ce type d’événement vous permettra également de rencontrer le monde de différents horizons. Veillez à ne pas laisser les ordures derrière vous.

Sortie gratuite : Bivouac sauvage pour ne pas payer le camping

Il est possible de passer une nuit dans une tente sans passer par les campings traditionnels. Le sauvage Le bivouac peut être pratiqué dans les lieux de votre choix, lieux choisis pour être discrets et agréables pour une nuit. Il peut s’agir d’une prairie, d’une lisière de forêt ou de la lisière d’une rivière. Il est préférable d’éviter les parcs et les réserves naturelles, mais il y a beaucoup d’endroits tout aussi sympathiques si vous les cherchez un peu.

Vues par satellite sur Internet vous permettra de trouver un chemin calme qui ne mène pas à une usine, un vêtement, une ferme, ou toute autre activité qui commence très tôt le matin. S’endormir sur un parking ou une prairie tranquille et se réveiller à l’aube par des marchands qui s’installent pour un marché n’est pas une bonne surprise non plus. La consultation d’événements locaux peut être un réel avantage.

Localiser un endroit discret et inaccessible loin du passage (par satellite)

La philosophie du bivouac est d’installer une tente le plus tard possible, vers la tombée de la nuit et de partir assez tôt le matin pour éviter de déranger les marcheurs ou d’attirer la police à soi-même. Personne devrait se rendre compte que vous avez passé une nuit dans cet endroit, de sorte que vous ne devriez pas laisser des déchets ou des traces de son passage. N’hésitez pas à télécharger gratuitement une carte IGN pour sélectionner l’emplacement.

Bivouac à la campagne : la fraîcheur de la nuit à déguster par temps chaud

Pour le dîner sur place et le petit déjeuner, il est intéressant d’apporter vos propres fournitures et éventuellement une casserole et une cuisinière à gaz. Faire du feu est très souvent interdit. Cela permet d’économiser autant d’argent que possible pour vous offrir la nature d’une nuit pour moins de dépenses.

Loisirs gratuits : Soirée entre amis

Plutôt que de payer pour une place de cinéma 10 euros ou plus (le prix si vous n’allez pas souvent au cinéma), sans compter les boissons, pensez à inviter des amis chez vous et à faire une soirée cinéma. Il peut y avoir, dans vos connaissances, quelqu’un qui a un beau salon et un vidéoprojecteur. La soirée cinématographique se déroule sans contraintes de temps ou de lieu (pas de voyage à prévoir en voiture, bus, métro ou autre) pour celui qui l’organise ! et nous pouvons faire une pause ! Le top quoi. Savez-vous aussi que ne pas avoir de télévision, et le remplacer par un vidéoprojecteur vous permettra de ne pas payer la taxe audiovisuelle ? Cela représente une économie de 150 euros par an.

Inviter la maison pour économiser de l’argent

Même si inviter à la maison à dîner est un geste agréable et amical, cela pourrait vous faire de l’argent ! Étant donné les prix du carburant aujourd’hui, acheter quelque chose pour faire des spaghettis bolognais ou une bonne quiche aux légumes coûtera probablement moins cher que d’aller dîner avec un ami qui vit à seulement 30 km !

Sur place : pas de carburant, pas de temps de transport à dépenser. Invitez vos amis à la maison !

Comparons les situations :

Aller en voiture à l’ami qui vous invite à dîner à 30 km de chez vous :

60 km (oui, il y a aussi le retour !) à 6 L/100 km : 3,6 L de carburant, soit 5 euros.

Allez en train à l’ami qui vous invite à dîner à 30 km de votre Accueil :

2 billets de train TER à 5 euros, ou 10 euros

Préparez une quiche pour 3 ou 4 :

4 euros d’ingrédients et 0,20 euros d’électricité (four et légumes de cuisson). Et quand la soirée se termine, vous êtes déjà à la maison, à deux pas de votre chambre au lit !

Invitez des amis à la maison au lieu de manger à la maison

Voyages urbains gratuits :

Les centres-villes offrent de nombreuses possibilités de sortir gratuitement. Vous pouvez être tenu informé de ces événements en les suivant sur les réseaux sociaux, tels que Facebook.

les endroits que vous pouvez visiter sans payer sont :

  • Boîtes de nuit
  • Les ouvertures
  • Inaugurations
  • Quelques afterworks
  • Événements en plein air (marché de Noël, etc.)
  • Soirées étudiantes
  • Événements OVS dans votre ville.

Boîtes de nuit :

Certaines boîtes de nuit offrent des billets gratuits ou distribuent des invitations pour recevoir un ou deux billets par carte d’invitation. Parfois, sur certaines invitations, il y a aussi un conso offert . Si vous voulez sortir totalement gratuitement dans ce genre de boîte de nuit, et sans avoir à acheter du conso pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez commencer à boire à la maison, si vous êtes piétons bien sûr, ou si vous avez quelqu’un pour conduire la voiture.

Les ouvertures :

Les ouvertures sont destinées à promouvoir les artistes. En général, ce genre de soirée, est totalement gratuit, des cocktails, des boissons et des hors-d’œuvre sont proposés pour rendre la soirée attrayante. L’artiste compte sur des acheteurs potentiels, qui seraient présents pour vendre une ou plusieurs œuvres. Bien sûr, aucune obligation d’achat n’est imposée. Vous pouvez venir, voir, profiter du monde, manger et boire gratuitement. Ce type d’événement ne convient pas à l’enfant et un code vestimentaire est souvent fort.

Inaugurations

Les inaugurations, sont généralement présentes lors de l’ouverture d’un magasin. Vous pouvez également avoir une inauguration pour la révision complète d’un magasin ou marque. En général, lors de ces inaugurations, vous pouvez également boire et manger, si c’est un restaurant, ce que vous pouvez manger est très souvent du même restaurant. Les inaugurations sont souvent accompagnées de champagne !

Certaines inaugurations sont par invitations. Pensez à entrer dans le fichier client de vos marques préférées pour être sûr de participer à cet événement de genre.

Afterworks et fête ou événement étudiant :

Généralement ce genre de soirée et d’accès libre, mais les gens qui se rassemblent dans ce type d’événement ont des points de conversation similaires ou le même groupe d’âge.

Événements extérieurs

Les événements extérieurs tels que le marché de Noël, l’éclairage, les feux d’artifice, les matchs de Coupe du monde en plein air sont gratuits et gratuits pour tout le monde et pour tout âge. Ce sont les événements à ne pas manquer. Très populaire, il y a souvent une grande foule de gens.

Les événements OVS :

OVS est un site de rencontres, qui vous permet de connecter des personnes qui ne se connaissent pas ; Cette vous permet de créer des événements ou de les rejoindre. La plupart du temps, ce sont des événements gratuits. Comme des jeux de pokers, des jeux de société ou des jeux de cartes, afin de rencontrer le monde entier. Des événements peuvent être créés ou une demande de participation à un événement en cours. Très pratique pour sortir gratuitement et rencontrer le monde.

Partager :